Vous avez la fibre commerciale, vous êtes organisé et sociable, vous rêvez d’exercer un métier de la banque ou du commerce ? Pour devenir conseiller clientèle, responsable de l’action commerciale ou chargé de relation client, une formation en alternance vous enseignera les connaissances indispensables aux professions de la banque et du commerce, à mettre en pratique en stage. Formaposte Île-de-France vous propose une formation en commerce ou une formation en banque adaptée à votre profil et à vos ambitions.
Pourquoi suivre une formation en alternance ?
La formation en alternance répond à l’objectif de se former à un métier pour l’exercer dans les meilleures conditions.
En effet, assis sur les bancs d’une école de commerce, vous emmagasinez des informations sans forcément vous rendre compte de leur utilité concrète.
Le commerce et le secteur bancaire impliquent d’échanger quotidiennement avec des clients, parfois mécontents ou en quête d’une réponse précise. Sortir de l’école avec son diplôme en poche sans avoir connu la réalité du terrain peut alors dérouter. En outre, vous risquez de ne comprendre qu’a posteriori l’intérêt de certains cours.
Une formation en banque ou commerce en alternance vous confronte à la vie de tous les jours à travers un stage, pendant lequel vous apprendrez autant qu’à l’école. Si vous rencontrez des difficultés, vous pourrez travailler sur ces points spécifiques, pour être prêt à l’embauche une fois diplômé.
Pour donner un nouvel élan à votre carrière en banque ou dans le commerce, l’alternance vous permettra ainsi de garder un pied dans le monde de l’entreprise.
Quelle formation en alternance choisir pour travailler dans la banque ou le commerce ?
Les métiers de la banque et du commerce sont si variés que vous pouvez vous former à partir du Bac jusqu’à Bac+5.
Formaposte vous propose les cursus suivants :
- Bac conseiller relation client à distance
- BTS négociation digitalisation de la relation client ou banque conseiller bancaire de proximité et en agence
- Bachelor banque assurance (niveau Bac+3)
- Titre responsable du développement commercial (niveau Bac+3)
- Titre SOFTEC conseiller clientèle (niveau Bac+3)
- Titre responsable du développement commercial (niveau Bac+3)
- Titre ESA expert en ingénierie patrimoniale (niveau Bac+5)
Ces parcours sont rémunérés et éligibles au système de financement national de la formation par apprentissage. Des questions ? Contactez-nous sans attendre !