Vous avez la fibre commerciale et le contact facile ? L’économie vous passionne et vous aimeriez exercer dans le domaine de la banque ou du commerce ? Suivre une formation en commerce ou une formation en banque vous permet de transformer des facilités en véritables compétences. Mais quel métier s’offre à vous avec les formations professionnelles en banque et commerce ? Formaposte Île-de-France vous fait découvrir des débouchés professionnels pleins d’avenir.

Quels débouchés professionnels pour un diplôme de formation alternance banque ou commerce ?

Les métiers de la banque et du commerce sont nombreux. Selon votre niveau de formation et vos objectifs de carrière, vous pourrez devenir :

  • Conseiller bancaire de proximité, conseiller clientèle, conseiller clients professionnels, conseiller spécialisé en patrimoine
  • Chargé de relation client en centre d’appel ou en agence
  • Responsable de l’action commerciale
  • Etc.

En suivant une formation en banque ou en commerce, vous constaterez qu’exercer dans différents secteurs d’activité est possible, car le commerce fait partie intégrante de notre société. De bonnes relations commerciales sont capitales pour assurer la pérennité d’une entreprise. De même, l’univers de la banque est vaste et le panel des métiers disponibles vous permettra d’évoluer tout au long de votre carrière.

Grâce à la formation en alternance, vous entrerez rapidement dans le monde du travail pour découvrir le métier qui répond parfaitement à vos attentes. Peut-être apprendrez-vous des choses surprenantes sur vous et vos affinités avec certaines tâches et missions ?

Quelle formation en alternance suivre selon le métier visé ?

Formaposte IDF propose des formations en banque et commerce de niveau bac à bac+5, autant dire que tous les profils de candidats sont les bienvenus. Cursus long ou court, chaque étudiant pourra trouver sa voie dans le commerce ou le secteur bancaire.

Voici quelques formations en alternance spécifiquement adaptées à l’apprentissage d’un métier :

  • Conseiller relation client à distance à niveau bac (obtention d’un titre professionnel)
  • Négociation et digitalisation de la relation client à niveau bac+2 type BTS
  • Conseiller bancaire de proximité et en agence avec un BTS niveau bac+2
  • Responsable du développement commercial à niveau bac+3
  • Expert en ingénierie patrimoniale à niveau bac+5 (titre ESA)

L’un de ces métiers répond-il à vos attentes ? Vous avez besoin d’en savoir plus avant de prendre une décision ? Contactez-nous dès maintenant pour obtenir des détails sur nos formations banque et commerce.